mardi 8 mai 2018

J Enfin le départ, Transit = longue journée

Et voilà le jour est arrivée, et oui les billets sont quand même réservés depuis fin août !

Nous arrivons 1h45 avant le décollage dans le nouveau terminal T1B de Lyon St Exupery, comme je m'étais enregistré pile poil 24H avant pour choisir nos places, pas de queue à la dépose bagage, les 2 valises sont rempli à moins de 50%  :-) , 
passage ensuite au contrôle, dans l'ensemble assez rapide même si tout le monde devait enlever aujourd'hui ses chaussures.
Achat encas et patientez environ 20' avant d'embarquer, bon timing.


L'avion n'étant pas full, finalement nous serons que 2 sur notre rangée de 3, parfait.
Prise usb et 110VAC 



Décollage avec seulement 10' de retard suite au débarquement d'un passager alors que la porte était déjà fermé plus le temps que bagagiste rouvre la soute pour récupérer sa valise, le pilote nous a annoncé que c'était suite à un décès brutal familial ?



Le vol était parfait, plutôt silencieux et sans turbulence, passage sur la pointe sud du Groenland ou l'on a pu apercevoir la glace, 





nombreux films à la demande en FR, musique et série TV, les PNC (pratiquement que des hommes) bien sympa avec l'accent Canadien, passaient régulièrement pour proposer boissons fraiche.
J'ai visionné Blade Runner et Downsizing avec Matt Damon.






Repas midi servi environ 45' après le décollage, puis au milieu du vol encas, et un autre 1H30 avant d'atterrir avec 2 pauses boissons chaude, rien à redire sur la qualité des plateaux et du service pour 8H de vol.



Arrivée à Montréal à l'heure 12H00 (heure locale), nous ne sommes pas beaucoup de ce vol à suivre le couloir correspondances USA, je dirais 20 personnes Maxi sur 242 Pax






Landing AC829 Montreal


Passage à nouveau fouille puis scan du passeport, empreinte et photo sur des automates (c'est en FR), qui nous délivrent un récépissé avec notre photo et numéro de vol 

correspondance pour les USA après avoir coché, qu'on ne vient pas travailler, qu'on n'a pas de "food" dans nos bagages etc... (pas de queue ici très rapide)

Puis on attend dans une salle d'attente que notre nom s'affiche en vert :-) sur les écrans pour continuer le circuit.

Et dernier contrôle effectué par un agent américain qui repose les mêmes questions que l'automate, contrôle passeport et empreinte à nouveau (que pour Annick mois non !) et la nous sommes dans la partie US de l'aéroport de Montréal, nous n'aurons pas de formalité à notre arrivée à New York (gain de temps normalement)
Bon maintenant il faut patientez, escale longue car Air Canada nous a transféré y'a 6 mois sur le vol suivant :-( donc on embarque à 15H20 (21H20 Heure FR)






Décollage en avance de 5' et atterri avec 15' d'avance,  vol rapide 55', débarquement et récup de nos valises pratiquement de suite et sortie direct vers bus navette loueur de voiture (aucun contrôle, au final bonne solution d'arriver à LGA en passant par Montréal).


Récup Pick-Up chez Avis, pas essayé de me rajouter des assurances, j'avais prépayé, en 10' c'était plié.



Réglage GPS, mais finalement utilisé Google Maps, dur dur les bouchons pour traverser Manhattan et sortir par le nord vers Harlem, après interstate nickel au final 1h30 pratiquement pour 70 kms. 

Beau soleil et bonne température, on arrivera à l'hôtel vers 20h00 avant le couché de soleil, check-in ok le réceptionniste parle très bien le Français, 


Puis repas chez Popeye avec un Apple Pie aussi bon que chez Mac Do à 1$+tax 👍



Retour hôtel 21h30 (3h30 heure FR) les yeux ont des grosses poches allez 😴😴😴😴😴, demain journée shopping. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire